Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
2 février 2012

Arthur

Arthur est un élève vif, actif en classe et le premier trimestre fut excellent.

Passé Noël, Arthur ne travaille plus. Il cherche un larron pour faire la foire. Il ne sait

jamais dans quelle direction s'achemine la classe,

le travail est baclé. Il a toujours 4 ou 5 métros de retard.

Aujourd'hui, la maîtresse en a ras le ponpon . Elle lui lance un :

"Faut réfléchir à ce qui se passe en ce moment, à ce qui  te préoccupe et t'empêche

de travailler!"

Un rendez-vous est pris pour la récréation.

"Je sais ce qui m'inquiète! déclare Arthur

-Ah oui! Qu'est-ce qui t'empêche de travailler alors?

-Bein c'est parce que papa et Sylvie (la belle-mère) ont décidé de faire un bébé.

-Ah et ça t'inquiète ça?

-Bein oui j'ai peur qu'ils ne s'occupent plus de moi!

-Tu sais ça me rappelle une histoire lue en classe, tu sais de quoi

je parle? Tu te souviens ? Chloé , elle aussi, ne voulait pas de bébé

à  maison.                                                                                                                                           Mon je-me-parle

Elle avait peur comme toi que ses parents ne s'occupent plus d'elle,        de Sandrine Pernusch

comme toi! Tu le relire pour voir comment elle s'en sort , Chloé?"


Et hop! Un produit culturel vendu en tant que miroir.

   

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité