Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
20 mars 2012

Clara est une princesse

Clara  pleure! La maîtresse aperçoit son visage ruisselant lors du retour en classe ,

après la récréation de l'après-midi.


Pourquoi pleures-tu Clara ?

"parce que je pense à mon papa qui a le cancer.

Et puis ma maman  aussi est malade.

Et ma soeur, tu sais maîtresse , ma grande soeur a des problèmes à cause d'un vaccin.

Et puis ma mère s'est disputée avec mon oncle, à cause de la maison.

Et puis mon papa  et maman crient beaucoup. Il était parti vivre chez sa mère  et elle l'a mis à la porte."


Aucune  fée ne s'est penchée au-dessus de ton berceau  Clara mais tu es une vraie princesse.

Donne-moi ta main que je la presse contre mon coeur.

"C'est triste tout ce que tu me racontes...

Tu sais ,Clara, ce que je fais moi quand j'ai des soucis, OH! Jamais aussi terribles que les tiens Clara,

moi je pense  aux belles choses que j'ai dans la vie.

Au milieu de tous ces malheurs, Clara, quelles sont les belles choses que tu as dans la vie?"

Clara me regarde et me répond

"Bah... J'ai  une maman qui m'aime  -une ombre en demi sourire plane-

une grande soeur qui m'aime.

J'ai mon chien qui me fait des câlins - un trois quart de sourire menace le chagrin -

J'ai aussi des copines - un grand sourire sur les lèvres -

Et aussi une maîtresse gentille".

La maîtresse regarde Clara retourner à sa place, auréolée d'images bienheureuses,

un grand sourire sur les lèvres.

Clara tu es véritablement une princesse. Une princesse bien courageuse.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité