Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
16 avril 2012

LE SPECTACLE DE LA VIE Cette année la maîtresse

LE SPECTACLE DE LA VIE


Cette année la maîtresse rencontre les parents pour la remise des bulletins.

Elle trouve que ça l'aide à réajuster les maladresses

du cycliste qui a la tête dans le guidon.

Faut dire qu'elle se rend dans son école sur sa bicyclette jaune.

Elle permet aussi aux parents de parler

de leur enfant avec la maîtresse .

Et la maîtresse a adoré ce temps octroyé car

elle a fait entrer le monde dans sa classe.

En commentant les bulletins, la maîtresse a aussi écouté les parents de ses élèves.

Elle a souri, refoulé quelques larmes, rit,

réprimé deux ou trois bâillements.

Elle n'a pas pu s'empêcher de raconter quelques anecdotes.

Les gens lui ont ouvert les portes de leur maison.

 elle s'est retrouvée aux premières loges du spectacle de la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle délicieuse idée...je ne l'ai jamais vécue au primaire....!
Répondre
P
La maitresse de CP de mon fils rencontrait aussi les parents pour nous remettre les bulletins et je trouvais çà très bien : un peu comme les réunions parents-profs du collège. La maitresse de CE1 ne le fait pas cette année et finalement je trouve çà dommage; on se retrouve à lire les appréciations seule à la maison et nous ne pouvons faire aucun commentaire : c'est triste !!
Répondre
Publicité