Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
26 septembre 2012

ANGLAIS

La maîtresse tâtonne depuis deux ans quant à l'anglais.

Son accent , terriblement français, la contraint à recourir aux hiéroglyphes phonologiques.

A sa mission s'additionne cette langue pour laquelle elle n'a que peu de goût.

Elle lui préfère l'espagnol.

Entre son peu de goût,

un manuel d'école sans goût

la maîtresse a mis fin à ses indécisions :

Elle a opté pour le lapbook

avec de sympathiques leçons

http://p8.storage.canalblog.com/80/35/654978/68205971.jpg

http://cmdeversurlenet.canalblog.com/archives/2011/09/12/22019849.html

http://www.charivarialecole.fr/les-lapbooks-pour-depoussierer-nos-exposes-et-nos-cahiers-a3486845

 

du théâtre

 

des minis livres

http://notredamke.rkc.si/english/minibook/MiniLibrary_index.htm

 

et des petis jeux qu'elle fabrique.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et sinon pour l'anglais, chez nous elles ne se cassent pas la tête. Tous les instits de l'école bénéficient de TBI (tableaux numériques interactifs) plein de "trucs rigolos" en anglais notamment.<br /> <br /> Mais moi je trouve que ta solution a l'air sympa.
Répondre
M
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt le commentaire que tu as mis chez moi, à propos de Loulou. D'autant plus que tu n'es pas la première à me le dire. Je crois que je vais "le faire tester". Au moins pour savoir. Parce qu'il est malheureux de cette situation et qu'on pourrait peut-être enfin l'expliquer ?<br /> <br /> Il va voir une psy depuis bientôt 2 ans pour tous ses soucis. Je lui ai déjà parlé de tests qu'elle a refusés. <br /> <br /> Je crois que je vais profiter d'un congé de maladie qu'elle vient de nous annoncer, pour aller voir ailleurs...<br /> <br /> Merci pour ton avis de maitresse "ouverte". Tu pourrais pas donner des leçons à certaines de tes collègues ? ;)<br /> <br /> Naaaaaan, je rigole :)<br /> <br /> Biz et bonne soirée
Répondre
Publicité