Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
5 décembre 2012

Clementine

Depuis la rentrée de novembre, Clémentine est souvent tristounette.

Les élèves connaissent bien leur maîtresse et ils la savent sensible à leurs états d'âme.

Mais elle craint parfois la surenchère pour capter son attention.

A chaque larme, les filles l'informent :" Clémentine pleure"

Et rebelote cette semaine.

Seulement la maîtresse se sent démunie.

Tant que la petite lui cache les raisons de ses larmes.

Clémentine lâche par petites touches.

Puis la maîtresse s'alarme devant ce qu'elle entrevoit.

Avec une petite qui a du mal à faire des colliers de mots

la maîtresse communique par écrit.

Au bout de quelques échanges , la fillette lui écrit :

" J'ai envie de me suissider parce que j'ai une vie pourri ".

Les bras lui en tombent, son coeur se brise ,

les hypothèses sont de sortie, les perches sont tendues,

un rendez-vous est pris!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Courage, petite Clémentine, tu trouveras sur ta route des gens qui t'aideront à trouver la vie belle...
Répondre
P
Terrible...
Répondre
C
Je souhaite à Clémentine, avec tout mon amour, de retrouver la joie dans son coeur.....<br /> <br /> merci de ton gentil passage sur mes pages, tu es la bienvenue...<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Cécile
Répondre
B
hélas mon message à une faute,Mme la maîtresse! Je vous fais donc,une bise!
Répondre
B
Quelle horreur de lire çà! Savoir qu'un enfant puisse avoir de telles pensées est une chose horrible,quel enfer doit il vivre au quotidien pour en arriver là???!!!<br /> <br /> Mais, heureusement que cette petite fille à,dans son grand malheur ,la chance d'avoir une maîtresse qui aime et prend la peine de connaître "ses" enfants.<br /> <br /> Combien d'autres se retrouvent rejeter car même à l'école ont assure le minimum.<br /> <br /> Vous êtes une gentille personne qui a dû garder un coeur d'enfant. <br /> <br /> Je vous fait une bise.
Répondre
Publicité