Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
6 janvier 2013

Jonathan

 

Jonathan est un grand bavard.

Ce jeudi matin, 8h15, la maîtresse est de service à la grille. Jonathan la salue et précise:

" Aujourd'hui je vais certainement pas parler beaucoup .

- Ah! Et pourquoi Jonathan?

- Parce que je suis un peu triste.

- Ah bon?

- Bein oui , tu sais, ce wek-end mes parents se sont disputés et papa a essayé d'écraser maman ! "

La maîtresse a fermé les yeux en pensant : "on a tous nos histoires d'amour compliquées"

Elle  explique à Jonathan qu'il aura peut-être besoin d'écrire ou de dessiner dans la journée.

Pour se débarasser un peu de la peine qui alourdit son coeur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je ne vois pas de l'amour dans l'histoire de Jonathan, ni entre les parents ni envers cet enfant qu'ils ont le devoir de protéger.<br /> <br /> Je trouve merveilleux qu'il ait pu poser immédiatement, auprès de toi ce qui lui pèse.
Répondre
B
certains adultes ne se rendent pas compte de la portée de leurs paroles et de leurs gestes<br /> <br /> quel dommage pour les enfants,si petits, si fragiles <br /> <br /> ce petit Jonathan me fait bien de la peine <br /> <br /> j'ai toujours le coeur gros quand je vois la peine des enfants
Répondre
V
eh oui c'est la vie jonathan ! mais c bien qu'il ait pu s'exprimer ! ;)
Répondre
Publicité