Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
12 janvier 2013

petits carnets secrets

Les vacances achevées, comme à chaque rentrée,

la maîtresse a distribué ses petits cahiers massicotés,

ainsi devenus petits carnets secrets.

Petits carnets pour écrits à dire devant les camarades.

Cyrielle y a écrit un poème pour sa maman :

"Maman elle a presque pleuré quand je lui ai lu et elle m'a embrassée!"

Hélène propose un texte  mais  elle  demande conseil , entre deux ricanements impudiques:

C'est le récit d'une jeune fille de 19 ans qui se lève et s'habille :

" Mais si maîtresse, elle a oublié quelque chose : SON SOUTIEN-GORGE!!"

Coline, une enfant saltimbanque, recopie

de remarquables devinettes de grand choix qui laissent les élèves pantois.

Les garçons proposent des histoires de Toto,  devinettes ou courts textes.

Une puis deux et enfin trois pièces de théâtre se dessinent et la maîtresse croise les doigts.

Elle aime cette folie, ce vent de liberté qui soulève la classe

lorsque les metteurs en scène mène leur troupe.

Le désir est  palpable.

  Ici       ,     

              et encore  

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je passe régulièrement mais ne commente pas assez... celui-ci me touche particulièrement, moi qui suis passée aux écrits libres depuis trois ans et qui trouve tous les ans des bijoux, petits et grands, chez mes grands élèves de CM2...
Répondre
M
OUIIIII! J'AI PENSE AINSI EN PASSANT SUR TON BLOG!!!!<br /> <br /> Et je repasserai!!!
Répondre
C
Tiens, une âme sœur... Je ne suis donc plus seule sur terre a aimer mon métier...<br /> <br /> http://celestinetroussecotte.blogspot.com
Répondre
Publicité