14 février 2013

Charlotte

Charlotte, dans la classe pour la deuxième année,

a été prise charge par les collègues du RASED l'an passé.

Photographie Enfant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo : Sébastien Laban

Des difficultés en mathématiques .

Des soucis de transcriptions de sons. Une écriture pas toujours lisible.

Une mémorisation à raviver régulièrement, des outils à glisser dans le porte-vues.

La maîtresse a eu des doutes mais ses collègues du rased l'ont rassurée :

Qu'elle soit bien dans la classe, qu'elle construise une idée positive d'elle-même

sont aussi des aspects importants pour le collège.

Cette semaine la maîtresse observe, de loin, ce qui s´écrit dans les cahiers de textes libres.

celui de Charlotte est surprenant : bien tenu, bien illustré, belle écriture lisible .

Pas d'erreurs de transcriptions de sons et des réussites épatantes en conjugaison

pour un texte qui disait: "...J'aime ma famile plus tout au monde, plus que moi..."

La maîtresse s'est extasiée haut et fort.

Après réflexions elle questionne la petite qui l'explique ainsi : "quand je suis à fond  je fais attention".

En janvier, la maîtresse avait regardé la petite d'un oeil neuf :

Charlotte n'a jamais demandé d'aide, n'a jamais levé  le doigt.

La maîtresse a fait des hypothèses (" J'ai l'impression que tu te dis :

pourvu que la maîtresse m'oublie. On dirait que tu as peur de te tromper "),

elle a rassuré, sollicité son élève.

Charlotte, pour la première fois, lève le doigt, participe timidement à la vie de classe.

 

Posté par Melodie7 à 07:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]