Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
15 avril 2013

fragilité

A nouveaula douleur et le chagrin que ne peuvent effacer les rires des enfants,

les larmes mêlées aux pluies matinales.

 

Un lundi matin avec une Maryssa très vite insolente,

qui hurle " mais de tout façon tu me manques toujours de respect "

puis pleure à grands bruits.

La maîtresse ne peut pas affronter toutes les tempêtes,

celle de la maison, celle de classe;

elle refuse les accusations de l'enfant , celle de l'adulte.

Voilà , elle sait bien que les vilenies cachent du chagrin.

Parfois on ne peut pas aller contre la souffrance d'autrui. En tout cas aujourd'hui.

Elle n'est pas si solide. Fragile aujourd'hui.

Pourtant, il ne faut pas flancher...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je passais voir la maitresse en ce mercredi. Comment va ? Biz
Répondre
L
la maitresse a tellement de force et de courage les autres jours, que si elle flanche parfois il n'y a rien de plus normal. L'être humain n'est pas une machine. Il faut parfois prendre un peu de recul, souffler un bon coup, pleurer même s'il le faut et revenir encore plus forte qu'avant. Courage !
Répondre
C
La maîtresse n'en est pas moins un être humain qui a le droit de flancher, de craquer même, mais qui va avoir bientôt les vacances pour se ressourcer! Heureusement qu'elles sont là, celles-ci, car ce métier est si difficile que personne ne s'en aperçoit!
Répondre
B
Comment réconforter la maîtresse? en lui disant de bien fermer son ciré, de remonter la capuche, d'enfoncer les mains dans ses poches, d'écouter sa musique préférée et penser très très fort que tout passe, même les mauvais moments . Après la tempête il y a souvent un bel arc en ciel. Courage, je souhaite que cette tristesse passe vite, je vous envoie mes meilleures pensées.
Répondre
T
Alors là si la maitresse lâche, où va t'on ? Alors là alors là... Si une copine fidèle de blog lâche, que faire que faire ? A défaut de ne pouvoir faire plus, je t'envoie plein de pensées de ma campagne. Pas virtuelles, les pensées.
Répondre
Publicité