Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
14 mai 2013

Hector

 

En classe,  Hector est un très grand bavard,

il écrit une histoire de poisson rouge malheureux, seul dans son bocal et qui retrouve la liberté dans la rivère.

Il aime  les autres au point d'agacer parfois la maîtresse.

Sa maman contrôle avec poigne le cheminement de son fils, docile mais timidement rebelle.

Il faut dire que l'appel du collège leur donne des élans d'adolescents...

Lors de la dernière sortie de l'année, en fin de journée, la maîtresse ramène ses élèves

sur le lieu de l'atelier du matin afin de récupérer deux cartons d'oeuvres.

Pour ce faire elle confie à deux élèves , l'un sa veste, l'autre son léger sac.

voilà ce qu´alors  la maîtresse entend sortir de la bouche d'Hector.

Quelle grosse feignasse la maîtresse! 

-  Comment ça Hector!!

Ça ne va pas de parler comme ça!

s'offusque la maîtresse.

- Quand quand je dis ça à maman elle trouve ça drôle!

rétorque le coquin.

- AH bon! Et bien je demanderai à maman

si elle trouve ça drôle!

- NonNON, pas besoin!

- Bon alors , tu sais ce que tu vas faire?

Tu vas porter le carton

que je devais prendre .

Il ne va pas sans dire que je demanderai pas à maman

si elle trouve ces mots hilarants! ajoute-elle malicieusement.

- bein maîtresse c'est du chantage!

- Ouioui Tu as trouvé le mot juste! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je n'aime pas ces moments là...
Répondre
P
Bien vu, cela devrait calmer ses ardeurs !
Répondre
Publicité