Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
15 mai 2013

une question de génération

XX                                      XIX

 

 

La maîtresse veut illustrer  son propos au sujet du terme de génération :

"Vous tous, vous êtes de la même génération.    

Moi je suis de la génération de vos parents.

- Et, maîtresse, on n'est pas du même siècle!

- Oui c'est vrai ça! Moi je suis du siècle dernier".                      

Hilarité et brouhaha, discussions au sujet des siècles.

Petite révision in vivo.

Et puis finalement, en discutant en famille ce mardi soir,

oui, finalement la fille de la maîtresse,

née en 2 000 connaitra peut-être 3 siècles!

X                III                    VIII

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi je dis toujours à mes élèves que j'ai vingt cinq ans. Et ils me croient. (je ne leur ai juste pas dit 25 ans de quoi, mais bon, les mensonges par omission, est-ce que ça compte?) ;-)
Répondre
T
Moi aussi quand les garçons me demandent en quelle année je suis née et que je leur dis ils font des grands yeux en disant : "haaaaannnnnnn". Trop sympa.
Répondre
Publicité