Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
16 juillet 2013

JANELLE en mai

 fille seule Banque d'images - 722713

Janelle est revenue au bureau de la maîtresse  à l'heure de peaufiner les fonctions de l'adjectif :

"tu sais maîtresse quand je suis venue te parler de Noémie;

bein tu sais j'ai un problème. Je suis pas toujours très gentille.

Des fois, je suis jalouse: Quand elle me parle des fêtes chez elle.

Quand elle va à Eurodysney, je suis jalouse."

Douce Janelle, fille unique, tu ressens ici dans la classe

ce que les autres enfants vivent au cœur de leur fratrie.

Emouvante et clairvoyante Janelle!

Sais tu combien de temps il fallut à la maîtresse pour retrouver ce sentiment en elle,

le débusquer, le nommer, elle qui reçoit cette confidence comme un cadeau.

La maîtresse a posé doucement sa main sur la joue de Janelle .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité