Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
19 septembre 2013

chanson

Eléanor a envoûté la classe en interprétant à capela une magnifique chanson .

ça a donné des idées à Ludovic

qui décide d'écrire une chanson.

Un poème qui pourra être mis en musique.

un enfant qui découvre un oiseau magique

et le soigne.

Avec un refrain pour rêveur.

Et puis l'oiseau, un jour,

disparaît ne lui laissant qu'une plume.

La maman de Ludovic avait dit, en réunion, 

que son fils se souvenait très bien de son passage, l'an passé, dans la classe de la maîtresse:

                             "ça a été une révélation! "

Depuis , Ludovic écrit toujours  à la maison.

- Moi je me souviens très bien de lui. Il avait réveillé mes élèves .

Il avait écrit des textes d'une grande poésie.

Et à la maman de préciser:

        

                    "ça a été une rencontre entre lui et vous."

 

 Vous ne voyez pas derrière votre écran,

mais il y a un sourire ineffaçable sur les lèvres de cette maîtresse,

il y aura, pendant quelques jours,

                                                  un soleil dans tous ses mots,

                                                                             des étoiles dans ses yeux.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
C'est le truc qui m'a toujours fascinée dans ce métier : pouvoir se retourner et se dire qu'on a très certainement changé la vie d'un enfant.<br /> <br /> Mais fascinée aussi dans l'autre sens : comment exercer un tel métier et se foutre de son impact sur les élèves...
Répondre
C
Révélation.<br /> <br /> Quoi de plus fort et de plus beau ?...<br /> <br /> Waouh !
Répondre
C
merveilleux, Mélodie. Tu m'as donné la patate.
Répondre
A
Une merveilleuse rencontre qui a de quoi de faire garder le sourire toute l'année. Bravo pour ton travail... J'espère qu'un jour tu deviendras maître formateur, l'école a tant besoin de gens comme toi
Répondre
A
Une merveilleuse rencontre qui a de quoi de faire garder le sourire toute l'année. Bravo pour ton travail... J'espère qu'un jour tu deviendras maître formateur, l'école a tant besoin de gens comme toi
Répondre
Publicité