Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
3 septembre 2014

nouvelle année,

nouveaux visages,

nouveaux défis,

nouvelle directrice

(son deuxième nom doit être Espérance)

Toujours la même crainte dans les yeux des petits élèves,

le même stigmate de  timidité dans certains sourires,

quelques ongles rongés,

encore la même difficulté à se regarder,

à se parler au dessus du travail entre pairs.

Et puis il y a le rire d'une maîtresse,

son bonheur quotidien,

son regard bienveillant,

son plaisir légèrement enfantin,

ses étonnements puérils.

Profiter des évènements de classe

pour  faire voyager les savoirs entre la vie et le cahier.

Toujours les ramener vers les apprentissages scolaires.

Pourquoi les jours d'école

ne seraient-ils pas des jours heureux,

avec du supplément le mercredi

(que j'aurais préféré dans mon lit)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est fou que dans ce métier ce ne soit pas toujours les meilleurs qui soient récompensés. Au diable l'institution et sa paperasse maudite ! J'ai vu des enseignants prendre un super rapport d'inspection et plusieurs points d'un coup, car ils avaient jsute rempli consciencieusement le cahier journal, rattrapé auprès des collègues les fiches de prépa et soigné l'affichage en classe, et une fois l'inspecteur parti redevenir de très mauvais enseignants, n'aimant pas les enfants ! <br /> <br /> Alors l'institution...pour ce qu'elle vous apporte comme réponse et soutien ! Fais toi confiance, la meilleure des clefs tu l'a dans ton coeur c'est ton intuition, le tout est d'arriver à la faire passer à l'inspecteur en te, puiqu'il le faut (ou pas !) au jeu qu'il exige. Courage nous on croit en toi et tes élèves aussi :-) alors haut les coeurs...
Répondre
C
C'est sans doute ce qui explique que je ne vois pas la photo...<br /> <br /> Mais je ne doute pas que ta salle de classe soit belle et lumineuse comme toi.<br /> <br /> J'ai toujours mis un point d'honneur à ce que cet endroit, où j'ai passé tant d'heures de ma vie, soit gai et agréable. Et je crois que jusqu'au bout ( et il n'est plus très loin) j'irai en classe avec la même fièvre et le même désir de bien faire.<br /> <br /> Je te souhaite une belle année, et même si ton Jargonos te mets seulement un dixième de points, c'est qu'il n'a rien compris et qu'il ne te mérite pas.Dis toi que tu es dans le vrai, et que tes élèves sont des graines que tu arroses et que tu enrichis avec le meilleur engrais qui soit. L'amour.<br /> <br /> Bisous célestes
Répondre
M
J'ai trouvé ces photos sur le net, les filles! Dans ma classe les tables sont placées par groupes de 4 élèves: c'est pratique pour les jeux et les conversations autour du travail (en chuchotant et en ne donnant que les outils) sont enrichissantes. <br /> <br /> Derrière nos fenêtres quelques écureuils galopent dans les arbres , la forêt est tout proche, au de là de la petite grille. Je te garde une place dans ma classe,près des fenêtres, dans une lointaine banlieue parisienne. Tu n'approcheras pas , cependant , la réalité d'une classe .Seulement la réalité de la mienne qui est très particulière . Les programmes sont pourtant solidement affichés à droite du tableau numérique.....Le lundi matin , nous avons théâtre ......
Répondre
C
Elle est agréable ta salle de classe, toute lumineuse.<br /> <br /> je suis sure que l'année sera belle, remplie de rire et de découverte mutuelle.<br /> <br /> j'ai toujours rêver de passer une journée dans une classe avec élèves et maîtresse pour approcher un peu votre réalité !
Répondre
T
J'aime bien cette salle de classe toute calme, toute belle. Belle année, maitresse qui sait encore rire :)
Répondre
Publicité