Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
10 février 2015

Octavine

8h35 ce matin.

Octavine pleure au fond de la classe.

Octavine pleure tandis

que ses camarades sortent leurs cahiers..

Octavine pleure mais

ne veut rien expliquer à la maîtresse.

Octavine pleure mais

Juliette la pipelette essuie ses larmes 

tandis que les autres démarrent avec la cantine, l'étude et cahier d'écrivain.

Octavine pleure et je tends l'oreille .

j'entends la consolante pridiguer ses conseils:

"PENSE AUX BELLES CHOSES DE LA VIE"

je souris.  je souris car c'est mon outil à moi:

dans les moments douloureux je pense aux belles choses de ma vie!

je souris car, moi qui ai tant manqué de magasins d'outillage dans l'enfance,

je donne à mes élèves les outils construits sur le tard.

J'ai appris ce matin , grâce à Juliette la pipelette , que

mes mots ne tombent dans l'oreille des sourds!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
<Comme c'est vrai ! Mais malheureusement les bons mots comme les mauvais
Répondre
T
C'est chouette :)
Répondre
Publicité