Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
7 mai 2017

Quentin

Quentin est un enfant charmant : Image associée

tous les projets l'étonnent,  

l'intéressent, le passionnent.

Il a troqué le vulgaire cahier d'ecrivain

contre un magnifique cahier

à épaisse couverture

et marque-page intégré,

offert par sa maman.

Lors de l'exposition artistique,

il est dans les premiers à insuffler

une énergie passionnée. 

Il aime les projets de la maîtresse,

en apporte de nouveaux en classe  

et attire autour de lui

deux poignées d'enfants,

intégrant indifféremment les uns et les autres

avec la douceur du gentil leader.

Il déploie toute son intelligence et sa réflexion , soulevant

les obstacles, fédérant  les énergies des uns et des autres.

Aujourd'hui Quentin souhaite tourner un film.

Devant la complexité de la mise en oeuvre,

je propose à l'équipe enrôlée de consacrer quelques heures d'APC

à ce nouveau projet car je pense bien y trouver des notions de français

et même de maths à travailler pour justifier un cadre institutionnel

pour une véritable situation de recherche.

    J'aime cet enfant passionné et bienveillant

      qui attise les braises que j'amène en classe.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et il a du bol d'avoir une gentille maîtresse ! :)
Répondre
Publicité