Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
26 février 2018

2 puissance 5 au compteur

" Aujourd'hui est un grand jour :

accrochez vous bien mes petits élèves, aujourd'hui nous faisons le plein !  "

Aucun élève absent, le nombre d'inscrits dans la classe

correspond au nombre d'élèves assis: 

  2 5  gamins.

Il faut avouer que je vais mettre la pédale douce

sur les grandes courants pédagogiques qui arguent

que l'élève soit acteur de ses apprentissages "

Je vais conserver mes propres méthodes,

( celles que j'ai construites toute seule comme une grande car l'IUFM faisait fi de ce quotidien terre à terre): Résultat de recherche d'images pour "main haute"

pour le rang, par exemple, je compte jusqu'à 5 

en montrant le décompte

avec ma main brandie

au dessus des têtes

( je profite des trois marches

surplombant ma classe).

Pour sortir TOUS rapidement de la classe

je compte à haute voix et

décerne de fictives médailles:

or au premier, puis argent et bronze aux suivants .

Vert salade aux retardataires.

 

J´use sans abuser de ma sonnetteRésultat de recherche d'images pour "sonnette de comptoir"

(j'appuie une fois et

je me fige dans une mimique pétrifiée

dans l'attente du silence total

et de l'attention de tous.

La grande nouveauté   à   2 5

c'est le rôle que je joue

dans ce qui ressemble parfois a un onemanshow.

Je commente à gauche un exercice de français,

je plaisante à droite,je taquine parfois,

j'annonce un roulement de tambour

quand une miss s'apprète à écrire la corection,

j'accapre parfois l'attention des élèves heureux du spectacle.

HUMOUR, MIME sont efficaces

pour capter l'attention des élèves qui me suivent avec gourmandise.

Il ne faut, cependant,  pas être en dette de sommeil

Ainsi je réussis, à faire marcher d'un même pas, presque,

à l'exception d'Arnold le rétif à l'autorité, de Maximilien rétif au travail.

il faut dire que même à 32 j'ai l'impression

d'avoir des élèves plutôt faciles cette année 

Image:Goofy-smiley.jpg

à   2 5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
« les grandes courants pédagogiques qui arguent<br /> <br /> que l'élève soit acteur de ses apprentissages »<br /> <br /> Ces grandes théories qui fonctionnent avec 8 élèves, tu veux dire ? ;-)<br /> <br /> Vive ta méthode, c'est la meilleure.<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité