Charlotte
Charlotte, dans la classe pour la deuxième année,
a été prise charge par les collègues du RASED l'an passé.
Des difficultés en mathématiques .
Des soucis de transcriptions de sons. Une écriture pas toujours lisible.
Une mémorisation à raviver régulièrement, des outils à glisser dans le porte-vues.
La maîtresse a eu des doutes mais ses collègues du rased l'ont rassurée :
Qu'elle soit bien dans la classe, qu'elle construise une idée positive d'elle-même
sont aussi des aspects importants pour le collège.
Cette semaine la maîtresse observe, de loin, ce qui s´écrit dans les cahiers de textes libres.
celui de Charlotte est surprenant : bien tenu, bien illustré, belle écriture lisible .
Pas d'erreurs de transcriptions de sons et des réussites épatantes en conjugaison
pour un texte qui disait: "...J'aime ma famile plus tout au monde, plus que moi..."
La maîtresse s'est extasiée haut et fort.
Après réflexions elle questionne la petite qui l'explique ainsi : "quand je suis à fond je fais attention".
En janvier, la maîtresse avait regardé la petite d'un oeil neuf :
Charlotte n'a jamais demandé d'aide, n'a jamais levé le doigt.
La maîtresse a fait des hypothèses (" J'ai l'impression que tu te dis :
pourvu que la maîtresse m'oublie. On dirait que tu as peur de te tromper "),
elle a rassuré, sollicité son élève.
Charlotte, pour la première fois, lève le doigt, participe timidement à la vie de classe.