02 janvier 2013

Carte de voeux

             IMG_8438[1]

 

               Fastoche avec les gosses

IMG_8443[1]   IMG_8444[1]

 

                              Musique maestro!

 IMG_8425[1]IMG_8424[1]

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8428[1]                      

               Sans oublier des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

                                       à 1 cm des bords

                                  et des attaches parisiennes.

IMG_8410[1]IMG_8411[1]

 
              IMG_8430[1]

                                                 

                                                      http://static.freepik.com/photos-libre/flecha-fleche_17-707194229.jpg

                                                       à

                                         IMG_8434[1]

                                                  du bord

                solidariser le système sur la carte par le centre du cercle.

IMG_8412[1]                  IMG_8413[1]

 IMG_8439[1]                 IMG_8440[1]

 

Avec les élèves les apprentissages* en jeu sont

la transformation d'un mouvement circulaire en mouvement rectiligne.

 

Des images pour illustrer le propos

sous le capot de l'auto :

 

http://newgentransp.e-monsite.com/pages/automobile/la-voiture-hybride.html

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/77/Mercedes_V6_DTM_Rennmotor_1996.jpg


 

Des vidéos pour TBI (tableau blanc interactif)

 Animation vilebrequin-bielle-piston

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Two-Stroke_Engine.gif

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Two-Stroke_Engine.gif

 

http://www.youtube.com/watch?v=7Jr_P2SrZ1o

   

 http://www.dailymotion.com/video/x5sdy1_bielle_auto#.UON2i6y0NkI

 

Autre utilisation:

 

 

* Sciences (technologie) :Objets mécaniques, transmission de mouvements CM1:   Concevoir et expérimenter un dispositif technique pour soulever ou déplacer un objet.  Vocabulaire : poulie, courroie, transmission.  Le vocabulaire est à adapter selon le dispositif produit.
CM2: Analyser et comparer le fonctionnement de différents objets techniques de la vie quotidienne dans lesquels un mouvement est transmis ou transformé. Identifier ces transformations et ces transmissions. Connaître des dispositifs de transmission du mouvement. Connaître des dispositifs de transformation du mouvement.                             Vocabulaire : transformation, rotation, translation, engrenage, roue dentée.

 

http://www.ia94.ac-creteil.fr/sciences/aides/defis/carte_animee.htm

Posté par Melodie7 à 08:08 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


16 juin 2012

tuto bilbo

    1ère partie

tuto bilbo1 tuto bilbo0

 

tuto bilbo   tuto bilbo5

 

 

Posté par Melodie7 à 17:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

tuto bilbo    2ème partie

 

1ère possibilité (rabattre d'un côté puis de l'autre)

tuto bilbo5

tuto bilbo22

tuto bilbo23

tuto biblo 10

tuto bilbo 11

 

Posté par Melodie7 à 17:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

 

 

2ème possibilité (rabattre du même côté)

tuto bilbo7

 

tuto bilbo9

 

 

 

Posté par Melodie7 à 17:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 juin 2012

 

 

FÊTE   DES   PAPAS

 

 

une petite perle ronde

et

seule

bibo1

 


"Dis papa-perle! Tu joues avec moi?"

bibo0

 

 

"Suis-moi!"

bibo2

 

 

"Chouette"

bibo

 

 

Pour la fête des papas la maîtresse a pris un risque : écouter son coeur....

Pour la fête des papas la maîtresse a opté

pour la complicité et la gageure :

le papa sera-t-il le plus fort?

 

bibo4

 

 

 

 

 

 

Posté par Melodie7 à 22:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 juin 2012

 

 

Pour fêter les mamans

les élèves ont fait des colliers , des porte-clés

avec la pâte fimo et des moules.

En deux coups de cuillère à pot

les tablettes de chocolat, les macarons, les cœurs

ont fleuri sur les tables.

Pour emballer tous ces bijoux ,

la maîtresse a trouvé une chouette idée :

un sac façon ...  SACHET DE THÉ


IMG_a6629

 

décoré à la manière des pointillistes...





Posté par Melodie7 à 10:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :