Manon
Les parents de Manon ont rapidement rencontré la maîtresse en découvrant deux camarades
qui avaient laissé un cuisant souvenir deux ans auparavant. Ils exigent un changement de classe .
La maîtresse a tenu bon : elle n'a jamais eu de souci notable dans sa classe,
elle est à l'écoute de certaines disputes et elle est garant de l'intégrité de ses élèves.
Les 1ères semaines , Manon est restée en retrait, travaillant peu,
ne montrant guère de motivation avant 16h10, c'est à dire 20mn
avant la sortie des classes et le travail à la maison n'est jamais effectué.
Quand la maîtresse la taquinait à ce sujet, la miss offrait une petite moue entre le lard et le cochon.
Quand la maîtresse la félicitait pour ses coiffures et la fillette précisait qu'elle n'aimait pas
ses nattes du jour, ni le chignon de la veille, que c'était une idée de sa mère .
Par la suite Manon a montré de plus en plus d'intérêt pour ce qui se passait dans la classe et ,
malgré ses difficultés , son écriture affreuse, son peu de goût pour le français,
Manon a pris plaisir à l'école, au bonheur de la classe:
" Avant je n'aimais pas l'école, maintenant j'aime venir en classe!"
Manon ne dort plus pendant les exercices de grammaire, elle est élève dès 8h30,
participe activement et arbore toujours un grand sourire.
Manon fait ses devoirs plus régulièrement et s'étonne de ses premières réussites en grammaire ou en conjugaison.
Manon est joyeuse et attentive, pétillante et parfois impertinente quand elle taquine sa maîtresse!