Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
29 septembre 2012

anglais poilé

 

La maîtresse a tenté le comptage des présents en anglais:

Les élèves en perdent leur latin

et rebelotte on recommence.

Certains comiques font des voix drôlatiques

et la pauvre maîtresse se chope un fou rire.Si toi aussie tu aime les...

Elle voit bien

dans certains regard furtifs

l'étonnement de voir

l'adulte sortir de son sérieux.

Elle sait que

son attitude iconoclaste

peut provoquer un débordement ponctuel de ses élèves.

Elle se résigne,

elle n'aura jamais

d'élèves sagement assis ,

elle accepte de devoir

revenir avec certains 

sur les débordements

de ceux qui ont du mal à se cadrer,

elle aura toujours des flottements entre deux activités.

L'exigence incontournable c'est le silence absolu

durant le travail, acceptant quelques chuchotements

autour de certaines activités.

La maîtresse fait le deuil d'une classe

d'enfants sages comme des images,

elle a besoin de ces rires. Les leurs. Les siens

c'est ce qui rend ses journées ensoleillées!

Qui peut se targuer d'un rire quotidien ?

Les retours au calme sont des moments incoutournables

depuis que la maîtresse a décidé de ne plus être

dans la maîtrise des petits êtres qui peuplent sa classe.

 Rires d'enfans Galerie photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le rire c'est génial et encore plus quand les élèves voient la maîtresse devenir une personne comme tout le monde <br /> <br /> ma maîtresse de cm2 rigolait toujours et je l'adorais,j'ai eu des contacts longtemps avec elle, une maîtresse devenant amie par la suite<br /> <br /> le rire apporte beaucoup<br /> <br /> pour les enfants, j'ai abandonné l'idée d'avoir des enfants sages depuis bien longtemps :-)
Répondre
M
J'ai été prof dans une autre vie et je me souviens aussi de fous rire mémorables. Ca fait des yeux d'élèves tout incrédules... :)
Répondre
Publicité