Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
2 janvier 2013

Carte de voeux

             IMG_8438[1]

 

               Fastoche avec les gosses

IMG_8443[1]   IMG_8444[1]

 

                              Musique maestro!

 IMG_8425[1]IMG_8424[1]

 

 

 

 

 

 

 

IMG_8428[1]                      

               Sans oublier des trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

                                       à 1 cm des bords

                                  et des attaches parisiennes.

IMG_8410[1]IMG_8411[1]

 
              IMG_8430[1]

                                                 

                                                      http://static.freepik.com/photos-libre/flecha-fleche_17-707194229.jpg

                                                       à

                                         IMG_8434[1]

                                                  du bord

                solidariser le système sur la carte par le centre du cercle.

IMG_8412[1]                  IMG_8413[1]

 IMG_8439[1]                 IMG_8440[1]

 

Avec les élèves les apprentissages* en jeu sont

la transformation d'un mouvement circulaire en mouvement rectiligne.

 

Des images pour illustrer le propos

sous le capot de l'auto :

 

http://newgentransp.e-monsite.com/pages/automobile/la-voiture-hybride.html

 

http://fr.academic.ru/pictures/frwiki/77/Mercedes_V6_DTM_Rennmotor_1996.jpg


 

Des vidéos pour TBI (tableau blanc interactif)

 Animation vilebrequin-bielle-piston

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Two-Stroke_Engine.gif

 

   

 

Autre utilisation:

 

 

* Sciences (technologie) :Objets mécaniques, transmission de mouvements CM1:   Concevoir et expérimenter un dispositif technique pour soulever ou déplacer un objet.  Vocabulaire : poulie, courroie, transmission.  Le vocabulaire est à adapter selon le dispositif produit.
CM2: Analyser et comparer le fonctionnement de différents objets techniques de la vie quotidienne dans lesquels un mouvement est transmis ou transformé. Identifier ces transformations et ces transmissions. Connaître des dispositifs de transmission du mouvement. Connaître des dispositifs de transformation du mouvement.                             Vocabulaire : transformation, rotation, translation, engrenage, roue dentée.

 

http://www.ia94.ac-creteil.fr/sciences/aides/defis/carte_animee.htm

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore ! Bon le scientifique et moi on est un peu fâchés mais c'est très tentant pour la folle de papier que je suis.<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
je n'ai absolument rien compris à cette histoire de mouvement, je suis complètement découragée, déprimée, peut-être devrais-je tout recommencer depuis le CP?
Répondre
R
Très belle année à toi .
Répondre
F
Bonne année à toi, et pleins de belles choses dans ta classe en 2013 !<br /> <br /> Amitié
Répondre
C
Merci d'être passée !<br /> <br /> Du bout du Monde, des bisous ensoleillés.
Répondre
Publicité