Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
27 septembre 2012

Marysa

 

 

Cette année Marysa compte parmi ses élèves.

Marysa lui raconta dès les 3ème jour combien elle était fâchée

contre sa maîtresse de l'an passé

qui lui arrachait des pages de son cahier,

lui jetait l'agenda à la figure ou ses feutres dans la poubelle,

qui lui criait dessus.

Marysa lui rapporta cette colère:

"J'avais décidé

de faire n'importe quoi .

- Et qu'as-tu fait?

- Je ne rangeais pas mon casier,

je faisais le travail de travers!"

La maîtresse rassura la miss ,

ça sera différent cette année.

Cette collègue

c'est la copine de la vilaine.

Cette collègue c'est celle

qui lui avait hurlé à la figure, à elle l'instit

cette collègue qui avait fondu sur elle

 dans la cour au milieu des élèves

tel un rapace se jetant sur un pigeon.

Mais la maîtresse se souvient, à la réunion de vendredi , des parents réjouis

de l'accueil réservé à leur enfant cette année.

Cette année, contrairement à l'an passé.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité