Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
7 avril 2013

Elsa

Elsa va beaucoup mieux.

Le sourire adressé aux copines

est ramené à la maison.

Elsa va beaucoup mieux et

la maîtresse pousse la demoiselle à lire ses poèmes.

Ceux dont le papa parlait à la maîtresse.

Mais Elsa est une petite souris qui garde bien ses secrets!

Elsa va mieux et la maîtresse rit de ses exhubérances.

Elsa va mieux et les copines , autour d'elle en classe,

que la maîtresse avait acceptées,

les bavardages et rires étouffés en classe

n'ont plus de raison d'être.

Le travail d'Elsa vacille un peu, alors la maîtresse enlève la béquille :

La mîtresse explique  cela au papa d'Elsa et

éparpille les filles dans la classe.

Ce qui importe désormais c'est le programme .

Elsa va mieux et elle a dit " oui " aujourd'hui ,

oui à un autre chat, oui à la vie alors qu'elle secouait encore la tête  il y a quelques semaines,

lorsque la maîtresse avait dit " un jour. Un autre chat"

Elsa va accueillir une petite chatte à la maîson.

Elsa va mieux et dans la cour de récréation cela se sait : les filles papottent et se répartissent les rôles :

" Tu viendras chez moi durant les vacances, elle sera là

- Moi je serai sa maraine !

- Et moi sa tante!"

La maîtresse sourit à Elsa qui sourit à la vie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
<3
Répondre
C
Tu es pardonnée par ta grande réponse!
Répondre
M
Oui, J'ai pris conscience il y a seulement 2 ans que l'optimisme, le regard positif les yeux fermés, y croire vraiment pas que en mots mais y croire de tout son cœur<br /> <br /> était bien plus bénéfique sur les apprentissages mêmes que quelques exercices supplémentaires.<br /> <br /> L'année dernière, oui, j'avais une classe difficile. Cette année je n'ai pas tous les "cas" de l'an passé, ceux que les autres (la vilaine et sa copine) ne supportaient pas , étrangement, qui, réunis, donnaient un mélange détonnant! J'avais distillé le poison du doute dans la tête de certains collègues.<br /> <br /> Non cette année m'a réconciliée avec les grands et ceux qui tiennent le haut du pavé me consolent d'avoir quitté ma ZEP (par confort), d'avoir quitté ces élèves qui ont si peu de culture que quand on nous les confie une année, c'est comme si on leur ouvrait les portes sur l'immensité du monde. J'avais si peur de ne trouver que des 1ers de la classe dans mon école de banlieue cossue.<br /> <br /> Non je n'ai pas de cas, ma chère Célestine, juste des élèves qui en rajoutent un peu en voyant ma si grande oreille!!!
Répondre
M
Oui ,ça fait un bien fou!<br /> <br /> Mais je n'ai pas fait grand chose à part attendre.<br /> <br /> Attendre que les copines œuvrent, attendre que la vie reprenne ses droits...
Répondre
T
C'est fou ce que ça met du baume au coeur un enfant qui va mieux. <br /> <br /> Encore une mission accomplie !
Répondre
Publicité