Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
30 septembre 2013

Eléanor

Ce mardi matin, la maîtresse effectue quelques changements de places salutaires :

entre les impénitents bavards, ceux qui savent pas chuchoter,

les élèves qui ont besoin d'un voisin plutôt calé et

ceux qui s'entendent comme chien et chat , la chose n'est pas si simple...

Eléanor , elle, demande à ne plus être à côté de sa grande copine, Juliette.

Mais que se passe-il donc !

- Elle me parle, explique Eléanor

- Et que te dit-elle, cette Juliette? questionne la maîtresse en observant

du coin de l'oeil la fameuse Juliette qui ne semble pas prendre la mouche.

- Elle me fait des remarques. Par exemple, en français  elle m'a  dit d'écrire sur la page gauche et pas sur la page droite.

- Et il fallait écrire sur la page gauche ou la page droite?

- La gauche.

- Donc elle te faisait une remarque intéressant pour ton travail?

- heu...oui...

- Et tu veux que je te change de place alors que ta voisine peut t'aider quand tu flânes ou quand tu n'as pas entendu la consigne ?

La maîtresse voit Eléanor s'effondrer

au fond de la classe, de grosses larmes

sortant de ses si jolis yeux

- Pleure , lui dit-elle, pleure ,

ça fait du bien de pleurer,

on en reparle tout à l'heure.

A 11h25, elle vient voir la miss

"Je suis très sensible! explique la demoiselle.

L'année dernière la maîtresse elle disait qu'on était une classe de nullards.

Quand j'avais une mauvaise note, elle demandait aux autres d'applaudir

- Oui mais Eléanor tu vois bien que cette année est différente! Peut être que quand Juliette te fait une remarque, peut être que tu te rends compte que tu n'as pas fait comme il fallait et que tu te sens nulle...

La miss acquiesce.

- Maintenant il faut voir les belles choses en toi, il faut regarder tout le travail que tu sais faire en classe et ce que tu ne sais pas encore faire . Il va falloir effacer tous ces sentiments négatifs sur toi......

Bien sûr, il faudra écouter en classe au lieu de faire des petites fleurs en papier pendant les exercices.

 

Eléanor va devoir acquérir davantage de confiance en elle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et sinon je n'ai jamais compris cette obsession de changer les gamins de place. L'an dernier pour la fameuse maitresse de Zouzou c'était au moins une fois par mois ! Dès qu'il était à son aise en gros, elle changeait. Et tout était à recommencer... Perso, je n'aimerais que moyen que mon patron me change tout mon environnement de travail tous les mois.
Répondre
T
Go Eleanor ! Parce que sinon tu vas trainer ça toute ta vie.
Répondre
C
tiens, moi aussi, j'ai procédé au changement de places mensuel! la quadrature du cercle...ceux qui doivent être seuls, ceux qui doivent être devant, les groupes de besoins, les bavards, les timides...purée! il faudrait créer un logiciel!
Répondre
Publicité