Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
13 février 2013

Alann

Charlotte arrive en classe avec des béquilles. Deuxième fois cette année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aujourd'hui Charlotte se plaint :

Alann aurait dit qu'elle faisait "son petit cinéma  avec ses béquilles".

La maîtresse demande des comptes :

Alann admet timidement avec un sourire narquois.

La maîtresse prend un air faussement agacé pour s'adresser à l'affreux jojo :

" non mais tu crois que c'est amusant de se déplacer avec des béquilles?"

Alann n'en démort pas.

" Et bien, va dehors avec les béquilles de Charlotte! "

Fastoche : la cour est attenante à la classe.

Les élèves regardent la maîtresse , les yeux écarquillés,  bouche bée,

se demandant si c'est du lard ou du cochon.

" Allez! Prends les béquilles! 5 tours de cour avec les béquilles!"

Quelques murmures bourdonnent dans la classe se transformant très vite en rires.

Bon à 16h35 la maîtresse est passée au bureau de la directrice

dont le fauteuil est placé face à la cour pour quelques petites précisions!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai pu m'empêcher de rire en lisant ce post, je trouve l'idée de montrer directement la difficulté à l'enfant était une très bonne idée. J'espère au moins que la directrice l'a vu du même oeil :-)
Répondre
P
La maitresse convoquée chez la directrice ? J'adore l'idée :)
Répondre
C
En tant que directrice, j'aurais sûrement aussi demandé à la maîtresse ce que faisait cet enfant au milieu de la cour tout seul avec ses béquilles. Mais son explication pédagogique m'aurait paru complètement pertinente, et j'aurais appuyé son initiative d'un grand sourire. Et la tienne, qu'a-t-elle dit?
Répondre
Publicité