Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brèves de classe
brèves de classe
Publicité
Newsletter
Archives
14 février 2013

Charlotte

Charlotte, dans la classe pour la deuxième année,

a été prise charge par les collègues du RASED l'an passé.

Photographie Enfant

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo : Sébastien Laban

Des difficultés en mathématiques .

Des soucis de transcriptions de sons. Une écriture pas toujours lisible.

Une mémorisation à raviver régulièrement, des outils à glisser dans le porte-vues.

La maîtresse a eu des doutes mais ses collègues du rased l'ont rassurée :

Qu'elle soit bien dans la classe, qu'elle construise une idée positive d'elle-même

sont aussi des aspects importants pour le collège.

Cette semaine la maîtresse observe, de loin, ce qui s´écrit dans les cahiers de textes libres.

celui de Charlotte est surprenant : bien tenu, bien illustré, belle écriture lisible .

Pas d'erreurs de transcriptions de sons et des réussites épatantes en conjugaison

pour un texte qui disait: "...J'aime ma famile plus tout au monde, plus que moi..."

La maîtresse s'est extasiée haut et fort.

Après réflexions elle questionne la petite qui l'explique ainsi : "quand je suis à fond  je fais attention".

En janvier, la maîtresse avait regardé la petite d'un oeil neuf :

Charlotte n'a jamais demandé d'aide, n'a jamais levé  le doigt.

La maîtresse a fait des hypothèses (" J'ai l'impression que tu te dis :

pourvu que la maîtresse m'oublie. On dirait que tu as peur de te tromper "),

elle a rassuré, sollicité son élève.

Charlotte, pour la première fois, lève le doigt, participe timidement à la vie de classe.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ça me rappelle ma 3ème fille... Prise en charge pr le RASED en CE2... Cette année, elle a été sélectionnée par sa prof de français, en seconde, pour participer au prix des jeunes écrivains !... T'imagine la victoire ?!?!... Ben la gosse, elle reprend juste son texte normalement pour qu'il réponde à la consigne : minimum cinq pages, et hop... Grâce au soutien, elle a une confiance en elle qui ne défaille pas ! Elle ne confond pas son intelligence et ses difficultés et ça, c'est toute la bataille !!!.... (elle est dyslexique)
Répondre
M
Elle aimerait bien que je l'oublie cette petite Charlotte, elle aimerait bien cacher ses compétences, elle qui a si peur de se tromper!<br /> <br /> Merci Papotinette d'avoir pris le temps d'un petit commentaire ...
Répondre
P
Toujours croire en l'enfant et en ses capacités... pas simple à faire ^^<br /> <br /> Mais c'est chouette que tu es vu et compris la petite Charlotte !<br /> <br /> Bisous (et merci de ta visite !)
Répondre
Publicité